Le pavillon en santé mentale est toujours d'actualité
Par Lpbw
INFRASTRUCTURES . Dans le Plan québécois des infrastructures 2014-2024, 4,1 milliards de dollars prévus pour la région des Laurentides sont alloués à des travaux d’ajout, d’amélioration et d’entretien d’infrastructures, dont la reconstruction du viaduc Lajeunesse au-dessus de l’autoroute 15, à Saint-Jérôme et la construction d’un nouveau pavillon pour les soins en santé mentale à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, annoncent Pierre Arcand le ministre responsable des régions de Lanaudière et des Laurentides, et son collègue le ministre Martin Coiteux, président du Conseil du trésor.
Rappelons qu’en avril 2013 Mme Marois, alors première ministre, de passage à Saint-Jérôme, avait affirmé que son gouvernement s’attaquait au problème de l’iniquité interrégionale en ce qui concerne le financement de la santé dans les Laurentides dans le cadre de l’annonce, entre autres, de la réalisation du nouveau pavillon en santé mentale à Saint-Jérôme
Le projet évalué à 92,4 millions $ consiste en la démolition du pavillon actuel (bloc E), puis en la reconstruction d’une nouvelle aile au même endroit, d’une superficie de 15 842 m2. Le nombre de lits passera de 76 à 97 lits, dont 10 lits de pédopsychiatrie. La fin des travaux est prévue en 2018.