Le Grand PoutineFest de Mirabel
Par France Poirier
Animation et poutine à toutes les sauces… servies au volant!
Le Grand PoutineFest de Mirabel se renouvelle pour sa troisième édition en temps de crise de la COVID-19. En effet, il tiendra son festival gourmand du 6 au 8 août derrière votre volant!
Sur la rue Chambord, entre les rues Cheverny et Chenonceau, cinq foodtrucks offriront 12 combinaisons différentes de frites, sauce et fromage squick-squick, en version végétarienne ou agrémenté de côtes levées, porc effiloché, bacon, saucisse, poulet général tao, falafels, crevettes popcorn et plus!
Pour les becs sucrés, la Cabane à chichi offrira ses fameux churros. À noter que la rue Chambord sera bloquée entre les rues Cheverny et Chenonceau et que trois voies deviendront à sens unique vers le Nord.
Profiter des festivités dans sa voiture
Le parcours en voiture s’assura que tous les amoureux de la poutine soient divertis du début à la fin. À la file, les automobilistes pourront :
1. Faire danser leurs épaules au rythme de DJ Kleancut en syntonisant le Poutine FM.
2. S’ouvrir l’appétit en consultant le menu sur un téléphone intelligent à l’aide du code QR à photographier sur des affiches ou en visitant la page Facebook de l’événement.
3. S’émerveiller devant les prestations d’athlètes de cirque.
4. Donner sa commande, patienter et… déguster!
Mesures sanitaires respectées
En aucun cas les clients ne pourront quitter leur voiture, les employés du PoutineFest iront récupérer leur commande aux différents camions et la remettront à leur fenêtre.
Tous les employés porteront le masque et la visière et des stations de savon désinfectant sans eau seront à leur disposition.
Les paiements seront faits exclusivement par carte de débit et de crédit, et le terminal de paiement électronique sera fixé à un bâton pour respecter une distance entre le client et les employés. Le menu sera disponible par code QR à photographier avec un téléphone intelligent, en plus d’être affiché dans la section de la prise des commandes.
Aucune toilette ne sera à la disposition des clients et il sera interdit de se stationner sur place pour manger.
À noter qu’une partie des profits sera remise au Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière.