Le Future Shop de Saint-Jérôme reconverti en Best Buy
Par Lpbw
EMPLOI. Fermé depuis samedi, le Future Shop de Saint-Jérôme rouvrira sous la bannière Best Buy samedi prochain tout comme 64 succursales au Canada.
Cette restructuration majeure entraîne la disparition des magasins Future Shop et l’abolition de 500 postes à temps plein et 1000 postes à temps partiel au pays.
Les employés touchés bénéficieront d’une indemnité de départ, de programmes d’aide aux employés et de transition professionnelle.
« Les décisions ayant un effet sur nos effectifs ne sont jamais prises à la légère, notre priorité absolue est de les aider lors de ce changement et leur offrir notre soutien » a affirmé par voie de communiqué Ron Wilson, président et directeur de l’exploitation de Best Buy Canada. « À tous les employés qui nous quittent, je désire témoigner de ma reconnaissance pour les contributions apportées à Best Buy Canada. »
À Saint-Jérôme lundi, des gens allaient poser leur candidature malgré la fermeture temporaire de la succursale située au 1040 boulevard du Grand-Héron.
Sur le site d’Emploi-Québec, l’entreprise affichait 20 postes à combler. «Postes à combler en magasin. Un magasin Best Buy ouvrira bientôt ses portes dans votre ville!», est-il écrit dans l’annonce.
Au moment de mettre sous presse mardi matin, Thierry Lopez, porte-parole de Best Buy Canada, n’avait pas retourné nos appels.