(Photo : courtoisie)
Patrick Piché, d.g. du Sélection Retraite, Mylène Dupéré, v.-p. aux Affaires publiques et Communications corporatives chez Groupe Sélection, Michèle Turgeon, v.-p. de la TRARA, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Guillaume Nadon, coordonnateur du Salon des aînés, Jean-François Foisy, pdg du CISSS des Laurentides, Julie Deslauriers, coordonnatrice du Quartier 50+, Louise Deschâtelets et Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Salon des aînés : Le coup d’envoi de la 3e édition est donné !

Par Journal-le-nord

À moins d’un mois de la troisième édition du Salon des ainés, une cérémonie de lancement haute en couleur s’est tenue jeudi dernier dans la salle de spectacle du Quartier 50 + en présence de plus de 500 citoyens.

Le ton a été donné à l’ouverture de la cérémonie par les membres du Quartier 50+ participant au cours de chant, accompagnés de leur professeure Louise Fontaine, qui ont interprété Amène-toi chez nous et Aux Champs-Élysées. L’orchestre du Quartier 50+, sous la direction de Daniel Cloutier, a ensuite exécuté, les plus grands succès des répertoires musicaux de Diane Tell, Luce Dufault et Laurence Jalbert.

Succès remarquable

Julie Deslauriers, coordonnatrice du Quartier 50+ depuis son ouverture en septembre 2008 et maître de la cérémonie, a soutenu que le succès remarquable des deux premières éditions du Salon des aînés a encouragé les bénévoles aînés à répéter l’expérience.

Plusieurs personnalités étaient présentes dont Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, et Louise Deschâtelets, comédienne et animatrice. La ministre a mentionné dans son allocution que ce 3e Salon des aînés était une belle occasion pour les personnes aînées de Saint-Jérôme et des environs, et pour leurs proches, de s’informer sur différents sujets des plus pertinents et d’échanger dans un cadre convivial.

Notez que ce Salon qui se tient à Saint-Jérôme est un événement d’envergure régionale et constitue le plus important salon destiné aux aînés dans toutes les Laurentides. Il attire des visiteurs en provenance de la MRC des Pays-d’en-Haut, des Laurentides, de Thérèse-De Blainville, même de Montréal.

Plus de 100 exposants

Cette édition du Salon des aînés de Saint-Jérôme accueillera sa plus grande concentration d’exposants depuis la première, en 2017. Plus de 100 exposants issus d’organisations privées, communautaires et institutionnelles seront sur place.

Parmi les nouveaux exposants, notons la ligne Aide Abus Aînés, une ligne téléphonique provinciale d’écoute et de référence spécialisée en matière de maltraitance envers les personnes aînées.

Notez que l’ensemble des conférences affiche déjà complet. Par ailleurs, Denise Bombardier et Louise Portal rencontreront les visiteurs dans le hall d’entrée de 10 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 30 à 15 h 30. 

Le Salon des aînés de Saint-Jérôme se tiendra le samedi 21 septembre de 9 h à 17 h au Quartier 50+ de la Ville de Saint-Jérôme.

1 commentaire

  1. le maire maher . qui et la ce lui même qui refuse donne la gratuite au pressonne âge, la gratuite pour leur animaux de compagnie (la licence pour animaux ) . bravo champion

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *