Trois des quatre bornes SmartTWO d’AddEnergie ont déjà trouvé preneur auprès des employés.

Le Cégep de Saint-Jérôme prend les devants

Par Lpbw

VÉHICULES ÉLECTRIQUES. Le Cégep de Saint-Jérôme est devenu le premier collège du Québec à adhérer au programme « Branché au travail » en déployant le mardi 2 décembre dernier quatre bornes de recharge pour véhicules électriques sur son terrain.

La mise en service de ces bornes de niveau 2 permettra aux membres du personnel de recharger leur véhicule sans frais pendant leur temps de travail.

Installées dans des espaces de stationnement adjacents à l’entrée de l’ITAQ, le centre collégial de transfert de technologie en transport avancé affilié au Cégep, les nouvelles bornes constitueront un incitatif de plus visant à encourager l’adoption du véhicule électrique.

Trois des quatre bornes SmartTWO d’AddEnergie ont déjà trouvé preneur auprès des employés. « Une gestion optimisée permettra d’avoir deux plages de recharge, en avant et en après-midi, permettant ainsi la recharge de huit véhicules » soulignait Bruno Pilon, premier employé à s’être procuré une Chevrolet Volt en 2012 et qui s’occupera de faciliter la gestion auprès des utilisateurs.

« Le milieu de travail est le second endroit après la maison où les véhicules électriques sont le plus rechargés. Il est important que les employeurs y soient sensibilisés et qu’ils offrent à leur personnel la possibilité d’une recharge sur les lieux de travail. C’est un atout indéniable qui va encourager l’électrification du transport personnel et ainsi réduire nos émissions de gaz à effet de serre et notre dépendance au pétrole » déclarait à ce sujet M. François Adam, directeur de l’ITAQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *