Laurentides : 73 141 $ pour des projets destinés aux aînés
Le député de Rivière-du-Nord, Rhéal Éloi Fortin, est heureux de confirmer que quatre projets du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) recevront un financement total de 73 141 $ dans sa circonscription.
« Chaque année, les organismes sont invités à soumettre des projets communautaires visant à favoriser l’inclusion sociale et la participation des aînés. Je me réjouis qu’une fois de plus, Rivière-du-Nord puisse bénéficier d’un soutien financier important pour nos aînés. Félicitations aux organismes sélectionnés ! » déclare le député Rhéal Éloi Fortin.
Chaque année, le programme Nouveaux Horizons pour les aînés joue un rôle essentiel en finançant des initiatives qui brisent l’isolement des aînés et encouragent leur engagement actif dans la communauté. Grâce à ces investissements, nos aînés peuvent bénéficier d’activités enrichissantes et de milieux de vie plus inclusifs.
Les objectifs du programme sont :
- Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;
- Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
- Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
- Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;
- Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.