L’APTS appelle les élus et la population à s’en mêler

Par Rédaction

Négociations avec le CISSS des Laurentides

Le Nord – « Les élus locaux et régionaux ainsi que la population doivent prendre conscience que les négociations actuelles au CISSS des Laurentides, rendues obligatoires par la fusion des établissements, sont de la plus haute importance pour l’avenir des soins et des services offerts dans la région ».
C’est l’appel qu’a lancé aujourd’hui Carolle Dubé, présidente de l’Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS), venue prêter main-forte aux quelque 300membres de son syndicat qui ont manifesté devant le Centre hospitalier de Saint-Jérôme pour afficher leur mécontentement au sujet de l’impasse des pourparlers.
« Si l’employeur continue à démontrer aussi peu de volonté à conclure une entente négociée, c’est la population qui va y perdre au change concernant la qualité et l’accessibilité des services, a prévenu Carolle Dubé. C’est pourquoi les élus et les citoyens doivent se sentir interpellés et faire pression sur une administration non redevable qui a le pouvoir de prendre des décisions qui vont toucher monsieur et madame Tout-le-Monde. »
Si les parties n’arrivent pas à s’entendre, elles devront passer par la médiation, et c’est un arbitre qui aura à trancher les éléments litigieux. «Un tel scénario serait grandement déplorable, de conclure Carolle Dubé et Benoît Audet. Il est inconcevable, dans un contexte de profonde restructuration du réseau, de réaménager les conditions de travail des professionnels et techniciens de la santé et des services sociaux sans obtenir leur adhésion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *