« La presse locale a une grande importance » – Bruno Laroche, préfet de la MRC
Par Rédaction
Supplément Journal Le Nord
32 + 1 » Sur les rails de l’économie locale «
À titre de préfet de la MRC de la Rivière-du-Nord, le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche accorde une grande importance à la presse locale et régionale.
« Les communications sont très importantes aujourd’hui et d’autant plus par les médias d’information de notre région. Avec l’arrivée des médias sociaux, ce sont les médias traditionnels qui nous donnent l’heure juste et la crédibilité qui, quelquefois fait défaut dans les réseaux sociaux », souligne M. Laroche.
Il apprécie l’indépendance des journaux locaux. Pour lui, il faut éviter la convergence. Aujourd’hui, tous les hebdos locaux sont indépendants. Il apprécie la justesse de l’information. Pour lui, sans les journaux locaux, il y aurait un cruel manque d’information. On a qu’à penser aux suivis des élections municipales, scolaires et provinciales pour connaître nos candidats.
« Nous sommes conscients de l’importance de l’information transparente. D’ailleurs, dans certaines de nos municipalités les assemblées municipales sont sur le Web », ajoute M. Laroche.
« Le journal local est accessible partout, on le retrouve au restaurant en déjeunant par exemple alors qu’Internet n’est pas accessible partout. Les gens lisent les nouvelles de leur coin, ils ont un attachement à leurs journaux locaux. Les gens continuent de croire à leur importance et c’est tant mieux. La presse locale et régionale contribue au rayonnement de nos municipalités », a conclu le préfet.