La nouvelle réglementation de Prévost « suscite un intérêt » pour des projets de logements
Par Simon Cordeau
Les effets du nouveau Plan d’urbanisme de Prévost, adopté en février, se font déjà sentir, s’est réjoui le maire, Paul Germain, lors de la séance du conseil municipal. « À la suite de [son] adoption, il y a plusieurs demandes pour des projets de logements locatifs, principalement dans l’axe de la 117. »
En entrevue, le maire précise que ces projets sont encore « dans un stade exploratoire ». « Ils viennent tâter le terrain. » Il est donc trop tôt pour parler de projets concrets. Cependant, le maire souligne que l’intérêt pour Prévost est beaucoup plus marqué depuis l’adoption du Plan d’urbanisme, « à cause des limitations de l’ancienne réglementation ».
Ces projets répondront à un besoin criant de logements, alors que le taux d’inoccupation frôle 0 % à Prévost, a rappelé M. Germain. Mais ils serviront aussi à « relancer la capacité financière de la Ville ». Celle-ci est essentielle dans le contexte économique actuel, en plus d’aider à rattraper le déficit d’infrastructures, a ajouté le maire. « Je sens qu’avec notre nouveau plan d’urbanisme, on va être sur la bonne voie. »