La Marche de l'espoir de retour pour une 12e année à Saint-Jérôme

Par Lpbw

SCLÉROSE EN PLAQUES. Depuis quelques années, les directeurs généraux des caisses Desjardins de Saint-Jérôme et de St-Antoine-des-Laurentides s’échangent la présidence d’honneur de la Marche de l’espoir organisée par la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Après Patrice Mainville l’an dernier, c’est au tour de Sylvie Tremblay, de la Caisse Desjardins de St-Antoine-des-Laurentides, d’occuper ce rôle pour la 12e édition de cette levée de fonds à Saint-Jérôme.

"Dans chacune des caisses, nous avons des gens qui ont cette maladie ou qui ont des proches qui sont atteints de la sclérose en plaques ", raconte Mme Tremblay.

Il y a quelques années, la présidente d’honneur a appris qu’un de ses amis d’adolescence était atteint de cette maladie.

" La première fois que j’ai accepté la présidence d’honneur de la Marche, il y a deux ans, c’est en pensant à lui", souligne la directrice générale qui a également été présidente d’honneur de la campagne de l’œillet il y a neuf ans.

L’importance des fonds

L’an dernier, un peu plus de 110 000 $ ont été amassés dans la région pour la Société canadienne de la sclérose en plaques et plus de 300 personnes ont marché dans les rues de Saint-Jérôme.

" La recherche avance à grands pas, donc il faut continuer à donner des sous", affirme Sylvie Tremblay.

En plus de financer la recherche sur la sclérose en plaques, les fonds amassés servent à payer les services offerts aux personnes atteintes de cette maladie.

La présidente d’honneur invite la population à venir marcher le 24 mai dès 10 h à la gare de Saint-Jérôme.

Au Québec, 6 000 personnes participent, année après année, à l’une des 20 marches de la Société canadienne de la sclérose en plaques.

Les gens qui veulent s’inscrire à cet événement ou donner des fonds à la cause peuvent se rendre au www.marchedelespoir.ca. Pour plus d’informations, on communique avec Annie Corbeil par courrier à info.laurentides@scleroseenplaques.ca ou par téléphone au 450 436-4469 ou au 1866 590-4469

Qu’est-ce que la sclérose en plaques ?

La sclérose en plaques est une maladie imprévisible, souvent invalidante, du système nerveux central, constitué du cerveau et de la moelle épinière.

Cette maladie neurologique frappe la plupart du temps les personnes de 15 à 40 ans. Les personnes atteintes se retrouvent bien souvent sans ressources avec une perte d’énergie physique et psychologique. On estime que près de 20 000 Québécois sont aux prises avec cette maladie, dont près de 800 personnes dans les Laurentides.

Deux autres marches

La Société canadienne de la Sclérose en Plaques Section Laurentides est la seule section à avoir trois marches sur son territoire. En plus de Saint-Jérôme, des marches sont organisées à Mont-Tremblant et Blainville. Pour ces marches, les présidents d’honneur sont Joëlle Belisle, directrice aux ventes à L’Information du Nord secteur Tremblant/Vallée de la Rouge de TC Media, et Charles Gingras du IGA Extra Daigle, Faubourg Boisbriand.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *