Louise Gallant

La mairesse Gallant veut une SAQ

Par Lpbw

COMMERCE. La mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant, envie la municipalité voisine, Prévost, qui a annoncé la semaine dernière l’arrivée d’une SAQ sur son territoire.

Depuis son élection, la mairesse Gallant fait des démarches auprès de la Société des alcools afin qu’il y ait une succursale à Sainte-Sophie. «Je leur envoie deux à trois lettres par année. Ils me répondent qu’ils attentent de voir le développement de la Ville. Nous les attendons les bras ouverts», raconte-t-elle.

Mme Gallant affirme qu’un propriétaire est prêt à louer à la société d’État un terrain situé sur la route 158. Elle note qu’une succursale aurait avantage à s’installer sur ce terrain puisqu’environ 21 000 voitures empruntent ce chemin chaque jour. Toutefois, la mairesse n’a pas reçu de réponse favorable.

«Nous analysons toujours l’ensemble des secteurs, mais Sainte-Sophie n’est pas dans nos plans actuellement», indique Renaud Dugas, porte-parole de la SAQ.   

Notons qu’au dernier décompte (recensement), il y avait un peu plus de 15 500 habitants à Sainte-Sophie alors qu’il y en avait 13 200 à Prévost.

Par ailleurs, mentionnons que des travaux d’agrandissement seront effectués sur le bâtiment de la SAQ située au 461 rue Labelle à Saint-Jérôme. Les travaux s’amorceront au mois de mars et se termineront en juin. Cependant, les clients auront accès au commerce durant l’agrandissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *