La mairesse Gallant veut une SAQ
Par Lpbw
COMMERCE. La mairesse de Sainte-Sophie, Louise Gallant, envie la municipalité voisine, Prévost, qui a annoncé la semaine dernière l’arrivée d’une SAQ sur son territoire.
Depuis son élection, la mairesse Gallant fait des démarches auprès de la Société des alcools afin qu’il y ait une succursale à Sainte-Sophie. «Je leur envoie deux à trois lettres par année. Ils me répondent qu’ils attentent de voir le développement de la Ville. Nous les attendons les bras ouverts», raconte-t-elle.
Mme Gallant affirme qu’un propriétaire est prêt à louer à la société d’État un terrain situé sur la route 158. Elle note qu’une succursale aurait avantage à s’installer sur ce terrain puisqu’environ 21 000 voitures empruntent ce chemin chaque jour. Toutefois, la mairesse n’a pas reçu de réponse favorable.
«Nous analysons toujours l’ensemble des secteurs, mais Sainte-Sophie n’est pas dans nos plans actuellement», indique Renaud Dugas, porte-parole de la SAQ.
Notons qu’au dernier décompte (recensement), il y avait un peu plus de 15 500 habitants à Sainte-Sophie alors qu’il y en avait 13 200 à Prévost.
Par ailleurs, mentionnons que des travaux d’agrandissement seront effectués sur le bâtiment de la SAQ située au 461 rue Labelle à Saint-Jérôme. Les travaux s’amorceront au mois de mars et se termineront en juin. Cependant, les clients auront accès au commerce durant l’agrandissement.