La gare de Mirabel ignorée déplore Sylvie D’Amours

Par Lpbw

GARE. (FLG) Déception pour la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, qui assistaient, en compagnie d’autres élus des Basses-Laurentides, à l’annonce officielle du Plan triennal d’immobilisation (PTI) 2015-2017 de l’Agence métropolitaine des Transports (AMT) où " aucun projet structurant n’a été exposé pour l’ensemble de la région".

Sylvie D’Amours s’indigne de ce rapport " dépourvu de tout contenu pertinent pour la région. Pour ce qui est de Mirabel, la gare a été complètement ignorée au grand mécontentement des citoyens concernés et des maires présents."

Ces derniers espéraient y trouver une solution concrète à l’allègement de la congestion routière explique la députée de Mirabel : « La frustration ne fait qu’augmenter alors que les investissements ne suivent pas l’augmentation démographique importante des Basses-Laurentides. C’est l’ensemble des familles de Mirabel qui en paie le prix ».

D’autant plus, souligne-t-elle, que la gare était une priorité du gouvernement libéral et de son agence dans le PTI de 2010.

«Il en va d’un manque de respect flagrant envers les élus municipaux et la population qui travaillent sans relâche à trouver une solution à ce problème. Il est décevant de voir l’AMT se réfugier derrière des raisons politiques en lien avec le choix du site pour justifier ses lignes directrices ».

À lire aussi :

– « Mirabel ne doit pas payer pour la mauvaise gestion du gouvernement dans la construction du train de l’Est »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *