La députée de Prévost honore des citoyens
Par Rédaction
À l’occasion d’une cérémonie tenue au bureau de circonscription, la députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Sonia Bélanger, a procédé, le 13 novembre dernier, à la remise de la Médaille de la Députée à 5 personnes d’exception : M. Jonathan Maurice de Sainte-Sophie, M. Yves Dion et Mme Colette Leroux de Sainte-Sophie, M. Julien Marc-Aurèle et Mme Cécile Nantel, tous deux de Sainte-Anne-des-Lacs.
Rappelons que la Médaille de la Députée/du Député est remise par les parlementaires de l’Assemblée nationale à des personnes ou organismes de leur circonscription électorale en guise de reconnaissance.
Mme Bélanger a tenu à souligner l’apport exceptionnel des récipiendaires de différents champs d’actions qui, par leurs actions, leur carrière, leurs valeurs, et leur engagement, ont favorisé le mieux-être des familles de notre circonscription: « Ces citoyens ont fait preuve de savoir-faire hors du commun et d’une volonté d’entraide inspirante. Je suis très fière de leurs implications et réalisations au sein de notre communauté. »
M. Jonathan Maurice
M. Maurice s’investit pleinement dans tout ce qu’il fait. Il concilie avec brio une famille, une carrière en finance, en plus d’être pompier volontaire. Sans être en service et sans aucune hésitation, il s’est précipité à l’intérieur d’une maison voisine en flamme et a sauvé l’occupant qui dormait profondément. Il reçoit la Médaille de la Députée pour son acte de bravoure et de solidarité.
M. Yves Dion et Mme Colette Leroux
Ils comptent tous deux plus de 35 ans d’implication au sein de plusieurs organismes, notamment le Club Optimiste de Sainte-Sophie. Par de nombreuses activités organisées comme le bingo de la rentrée, la fête de Noël, la danse pour les adolescents, un club d’échecs, des ateliers culinaires, d’arts et de bricolage, ils tendent la main à la jeunesse, en favorisant leur épanouissement et en les aidant à réaliser leur plein potentiel. Pour leur apport indispensable à la société, ils sont récipiendaires de la Médaille de la Députée.
M. Julien Marc-Aurèle
Dr Julien Marc-Aurèle se passionne pour la recherche et l’enseignement de la médecine, et pour l’environnement. Pionnier et doyen de l’Agence des bassins versants de Sainte-Anne-des-Lacs, il œuvre depuis plus de 39 années par son engagement et son implication dans sa communauté. Il reçoit la Médaille de la Députée pour dévouement social, scientifique et écologique.
Mme Cécile Nantel
Présidente de l’Ouvroir, Mme Nantel est d’un soutien indéfectible à la communauté. Elle offre de son temps, et de ses compétences pour aider autrui sans compter. Elle gère l’Ouvroir d’une main de maître et contribue à réduire la pauvreté et à aider les personnes qui se retrouvent dans en situation de vulnérabilité. Pour l’année 2023-2024, l’Ouvroir a distribué plus de 110 000 $ à l’ensemble des partenaires de la région. La Médaille de la Députée lui est remise pour ses dix ans de passion, d’altruisme et de générosité envers la société.