La Coopérative des Falaises questionne les candidats
Par Lpbw
La Coopérative des falaises interpelle les candidats des Laurentides et leur rappelle qu’à l’heure actuelle « les coopératives de santé ne sont pas supportées financièrement par le gouvernement ce qui a pour effet de faire reposer la charge du financement exclusivement sur la coopérative et ses membres, ainsi que sur les milieux d’accueil. »
En outre, dans un message envoyé le 21 mars dernier aux candidats des comtés de Bertrand, Rousseau et Saint-Jérôme, ainsi qu’aux chefs des partis, la Coopérative des falaises souhaite des réponses aux questions suivantes:
– Quelle place accordez-vous aux coopératives de santé dans le système de santé tel que proposé par votre parti politique s’il forme le prochain gouvernement ?
– Votre parti compte-t-il investir davantage dans le développement et le maintien des coopératives de santé à titre d’entreprises d’économie sociale ?
– Quel rôle voyez-vous pour les coopératives de santé dans les régions et au Québec ?
– Et en particulier, que pensez-vous d’un crédit d’impôt remboursable aux membres cotisants afin de favoriser le renouvèlement des contributions ?
La Coop santé des Falaises leur rappelle également que, depuis quelques années au Québec, la population est inquiète face à sa capacité d’accès à un médecin de famille et à la proximité du service.
« Les coopératives de santé sont donc le résultat de citoyens qui ont tenu à se prendre en main afin de se doter collectivement de services de santé de première ligne. À la Coop des Falaises à Prévost, c’est près de 1500 membres et citoyens qui ont trouvé un médecin de famille. »