Jonathan Huberdeau discute avec les élèves de l'École du Champ-Fleuri
Par Lpbw
JEUNES. Les élèves de maternelle de l’École du Champ-Fleuri à Prévost ont eu la chance de discuter avec Jonathan Huberdeau, via Skype, vendredi matin.
Les jeunes ne se sont pas fait prier pour poser des questions au joueur de la Ligue nationale de hockey, natif de Saint-Jérôme.
Nous avons appris que l’équipe préférée d’Huberdeau est le Canadien de Montréal (après les Panthers de la Floride, bien sûr), qu’il a une amoureuse, qu’il a joué dans le MAGH à Saint-Jérôme et qu’il a inscrit 11 buts cette saison.
Un garçon lui a demandé quel était son film préféré. « C’est une question difficile, a souligné Huberdeau, mais je crois que c’est "Trouver Nemo"», a dit à la rigolade celui qui vit actuellement à Sunrise en Floride.
Même si la discussion s’est terminée abruptement à cause d’un problème technique, les élèves –filles et garçons- ont semblé apprécier le moment passé en compagnie du récipiendaire du trophée Calder en 2013.
L’enseignante Amélie Beauregard, qui est à l’origine de cette activité, connait bien Jonathan Huberdeau puisque son frère Alexandre a joué avec lui dans l’uniforme des Sea Dogs de Saint John il y a quatre ans.
« Je voulais montrer aux élèves que c’est possible d’atteindre ses buts et que lorsqu’on met les efforts on peut réaliser nos rêves», a affirmé cette passionnée de hockey qui a un autre frère qui évolue pour les Olympiques de Gatineau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.