(Photo : Courtoisie)
Jean-François Foisy quitte à l’issue une carrière de trente ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux.

Jean-François Foisy quitte le CISSS

Par Journal-le-nord

Départ à la retraite

Le Nord – C’est avec beaucoup d’émotion que M. André Poirier, président du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, annonçait la décision de M. Jean-François Foisy, président-directeur général, de prendre sa retraite en date du 28 septembre 2019.

« M. Foisy est un leader de grande envergure qui détient une connaissance approfondie du réseau de la santé et des services sociaux et un amoureux de la région des Laurentides où il réside depuis de nombreuses années. Placé à la tête du CISSS des Laurentides depuis sa création en avril 2015, il a su s’entourer d’une équipe forte et a réalisé des avancées exceptionnelles pour notre région », souligne M. Poirier.

À titre de PDG du CISSS des Laurentides, M. Foisy a eu pour premier mandat d’actualiser le regroupement des 6 hôpitaux, 15 CLSC, 14 CHSLD et 3 centres de réadaptation de la région sous une seule et même administration. « Il s’agissait d’une transformation colossale, d’un défi de taille ! D’autant plus que les installations de la région vivaient une pression financière importante et avaient connu très peu de développement et de modernisation au cours des dernières décennies », ajoutait M. Poirier.

Le conseil d’administration du CISSS des Laurentides entreprendra les démarches auprès de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec afin d’assurer la relève au poste de président-directeur général à la suite du départ à la retraite de M. Foisy.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *