Le maire de Saint-Colomban

Jean Dumais sollicite un deuxième mandat

Par Lpbw

SAINT-COLOMBAN. Le maire Jean Dumais a annoncé qu’il se présentera pour une deuxième fois à la tête de la Ville de Saint-Colomban en vue des élections municipales qui auront lieu en novembre prochain.

Par voie de communiqué M. Dumais indique qu’«après mûre réflexion, fort de l’appui des membres de son parti, solidement soutenu par les conseillers municipaux de son équipe et par de nombreux  citoyens qui lui ont exprimé leur soutien», il sollicite un deuxième mandat.

Jean Dumais dresse un bilan positif du travail de son équipe et c’est, selon lui, les derniers états financiers de la municipalité qui lui ont permis de prendre cette décision.

«Après quatre ans à la tête de la Ville, nous avons amélioré la qualité de vie de nos concitoyens sans augmenter la dette ni l’impôt foncier. Nous avons rempli l’ensemble des engagements que nous avions pris en 2013 et nous avons redonné à notre monde la fierté de vivre à Saint-Colomban», a lancé M. Dumais.

Ce dernier souligne que son parti a encadré le développement de la municipalité. Il rappelle aussi la première place de Saint-Colomban dans le palmarès du HEC. «Ce palmarès confirme que notre ville est bien administrée et que nos citoyens en ont pour leur argent. Nous avons, entre autres, investi plus de 4 M$ sur nos routes, 2 M$ dans notre réseau de drainage et nos barrages, nous avons renouvelé un contrat avec la police avec une économie d’un million de dollars. De plus, nous avons rénové nos parcs, aménagé un nouveau terrain de soccer, balisé une piste cyclable, peaufiné et rallongé le sentier multifonctionnel, sans oublier nos patinoires et la glissoire», a-t-il énuméré.
L’implantation du compostage, l’instauration d’un règlement permettant la garde des poules en milieu urbain, l’accès public à la rivière du Nord et son ensemencement, le soutien aux organismes, le jardin collectif, les croque-libres et le cinéma plein-air sont quelques-uns des autres projets qu’a souligné Jean Dumais.

Projets en cours

«Nous cheminons présentement pour nous doter d’une norme anticorruption ISO 37001. Dans un avenir rapproché, la problématique de sécurité à l’intersection de la Montée de l’Église et du Chemin de la Rivière-du-Nord va être corrigée. Un trottoir sera construit dans le noyau villageois, une subvention permettra de régler les impacts du manganèse sur la coloration de l’eau distribuée dans nos réseaux d’aqueducs, notre Ville sera dotée d’une nouvelle politique concernant ses orientations en matière de famille, des personnes aînées et de celles des handicapées», a ajouté le maire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *