Inondations à Saint-Colomban : Fermeture du pont Canuta
Par Aurélie Moulun
Le 19 avril, le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédait à la fermeture du pont Canuta, sur la rang Saint-Rémi, pour une durée indéterminée.
« Le niveau élevé des eaux de la rivière du Nord » est la cause principale de cette fermeture qui se veut préventive, explique le Ministère dans un communiqué.
« La circulation est détournée par la route 158 (route Sir-Wilfrid-Laurier), le chemin Saint-Simon et le chemin de la Rivière-du-Nord. À noter que le pont Mackenzie situé à proximité est aussi actuellement fermé en raison du niveau élevé des eaux de la rivière du Nord », précise le MTQ.
« Le Ministère remercie les usagers de la route de leur compréhension et rappelle qu’il ne faut jamais circuler sur une route inondée. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel », indique-t-il.
Rappelons que le pont Mackenzie est également fermé par mesure préventive depuis le 17 avril.