Importante opération policière : 5 hommes arrêtés à Saint-Jérôme
Par France Poirier
Plus de 70 policiers et enquêteurs ont procédé à une importante opération policière, tôt mercredi matin, sur le territoire de Saint-Jérôme. Les policiers étaient déployés dans cinq emplacements différents. Ceux-ci étaient tous sur le territoire de Saint-Jérôme et visés par des mandats de perquisition.
L’enquête vise principalement des individus appartenant à des réseaux de criminels organisés. Elle a débuté à la suite d’informations du public, il y a quelques mois. Au total, plus de 70 policiers et enquêteurs du SPVSJ participaient à l’opération policière avec l’assistance des membres de l’Escouade régionale mixte (ERM), de policiers de la Sûreté du Québec, du Groupe tactique d’intervention (SQ) et de l’Escouade canine (SQ).
Dans les cinq différents lieux de perquisition, cinq hommes connus des policiers ont été arrêtés et sont actuellement interrogés par les enquêteurs. Jusqu’à maintenant, plusieurs armes à feu ainsi que des imitations d’armes, d’importantes quantités de stupéfiants, de l’argent ainsi que d’autres éléments pertinents à l’ensemble de l’enquête ont été saisis.
« Nos actions d’aujourd’hui sont les résultats de plusieurs mois d’enquête dans le but de déstabiliser le réseau qui contrôle la vente de stupéfiants sur le territoire de Saint-Jérôme. Le SPVSJ invite la population de Saint-Jérôme à transmettre toute information, en lien avec le trafic de stupéfiant ou autres activités criminelles, en communiquant au 450-432-1111 option 7 », a souligné l’agent Robin Pouliot du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme
Autres perquisitions liées au Hells Angels
Plus au sud, les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord procèdent actuellement à des perquisitions en cours d’enquête, en matière de trafic de stupéfiants, visant un groupe associé aux Hells Angels. Cinq perquisitions ont lieu actuellement à Blainville, Mirabel et Deux-Montagnes.
L’opération découle d’une enquête amorcée en janvier 2021 et mobilise aujourd’hui plus de 20 policiers. Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.
Toute personne qui détiendrait des informations en lien avec des activités liées au trafic de stupéfiants peut contacter la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.