Importante délégation d’Argenteuil

Par Lpbw

PLQ. L’aile jeunesse du Parti libéral du Québec (PLQ) s’est réunie la semaine dernière en congrès Sherbrooke, sous le thème de l’emploi. Sept participants du comté d’Argenteuil ont participé au congrès dont cinq qui y ont assisté pour la première fois. Le comté disposait de la plus importante délégation de toute la région des Laurentides.

« Depuis plusieurs mois, l’Association libérale d’Argenteuil s’est montrée très active sur le terrain et je suis heureux de constater que nos jeunes se mobilisent pour faire avancer les dossiers de notre région et du Québec. Leur implication au sein de notre organisation est importante et je les remercie pour leurs efforts », a souligné le président de l’Association libérale d’Argenteuil, Bernard Bigras-Denis.

Des résolutions

La délégation d’Argenteuil a déposé trois résolutions lors de ce congrès visant à débattre d’enjeux cruciaux pour les jeunes de 16-25 ans, dont deux qui ont été débattues et adoptées par l’ensemble des congressistes de la Commission-Jeunesse à Sherbrooke.

La première portait sur l’accès à Internet haute vitesse en milieu rural. « Cette résolution a été adoptée par une très forte majorité sans débat quant à son bien-fondé. Pour notre comté, il s’agit d’un enjeu économique crucial et d’un outil de développement incontournable, et nous sommes heureux d’avoir pu rallier l’ensemble des jeunes cette cause pour Argenteuil. Nous croyons que cet enjeu touche plusieurs régions, et nous sommes tous d’accord à étendre l’accès au service à un plus grand nombre d’usagers.», a expliqué Dominic Chartrand, jeune libéral de Lachute.

Les jeunes Argenteuillois ont également proposé une deuxième résolution conjointement avec la délégation de Laval sur l’implantation d’un cours d’éducation économique dès le primaire.

« La sensibilisation des jeunes dès un jeune âge à l’importance d’économiser, à savoir suivre un budget et à comprendre comment être prospère individuellement et collectivement est primordiale pour contrer le cycle de la pauvreté. Nous sommes heureux d’avoir pu joindre notre voix à celle de Laval dans l’adoption de cette résolution qui, souhaitons-le, verra le jour dans nos écoles bientôt », a affirmé de son côté Marine Lucas, représentante régionale des Laurentides.

Pour le député d’Argenteuil, le congrès des jeunes est l’occasion idéale pour les jeunes militants d’exprimer leurs points de vue et concentrer les discussions autour d’enjeux qui les concernent dans leur quotidien.

Plus de 400 jeunes de partout au Québec se sont réunis au Congrès-Jeunes du PLQ pour discuter d’enjeux qui les interpellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *