(Photo : André Bernier)
Michel Gagnon, conseiller municipal et responsable de la commission de la sécurité publique; Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme; Maurice Moquin, Richard Bélair et Patrice Brunelle, directeur du Service de la sécurité incendie.

Ils ont sauvé une voisine d’un incendie

Par France Poirier

La Ville de Saint-Jérôme a profité de l’assemblée du conseil, tenue le 29 août dernier, pour rendre hommage à deux citoyens pour souligner leur acte de civisme et le courage dont ils ont fait preuve.

En effet, le 6 août 2021, Maurice Moquin et Richard Bélair ont prêté assistance à une voisine lors d’un incendie. Ce jour-là, peu après 17 h 20, M. Moquin a senti une odeur de brûlé et a aperçu de la fumée noire s’échappant du logement de sa voisine de palier. Il est alors allé lui porter secours, suivi quelques minutes plus tard par M. Bélair, venu lui aussi prêter mainforte.

« Au nom du conseil municipal, je veux souligner l’immense courage de Maurice Moquin et Richard Bélair pour leur aide en cette journée du 6 août 2021. Ils ont fait preuve d’un sang-froid admirable, allant même jusqu’à risquer leur propre vie pour sauver celle de leur voisine prise au piège dans son logement en feu. Il s’agit là d’un exemple d’altruisme hors du commun dont nous pouvons tous nous inspirer », a déclaré Michel Gagnon, conseiller municipal et responsable de la commission de la sécurité publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *