(Photo : PHOTO: courtoisie)
La Station Shawbridge Microbrasserie et charcuterie se décline en quatre volets : une brasserie artisanale, un restaurant de produits frais et régionaux, une boutique de produits alimentaires faits maison et dérivés, et une mini-usine agroalimentaire.

Hugues Néron réalise un grand rêve!

Par Sandra Mathieu

Station Shawbridge Microbrasserie et charcuterie

Sandra Mathieu, collaboration spéciale
L’homme d’affaires prévostois Hugues Néron revient tout juste de France où il a finalisé des ententes avec des partenaires financiers et a recruté des chefs renommés pour son tout nouveau projet pour lequel il vient de remporter le Défi OSEntreprendre volet bioalimentaire : la Station Shawbridge Microbrasserie et charcuterie à Prévost. Discussion avec un passionné infatigable et visionnaire qui réalise un grand rêve!

Station Shawbridge se situera en face de la gare de Prévost, dans l’ancien bâtiment du BoniChoix. On voit ici Hugues Néron lors de la signature avec la clé en main! PHOTO: courtoisie

 
« Grâce à ce projet agrotouristique issu d’un savoir-faire québécois, français et italien, je veux revitaliser l’activité économique de mon village et en faire un pôle touristique, lance d’emblée l’homme en affaires depuis plus de deux décennies. C’est un projet qui me tient à cœur puisque la famille de ma mère est native de Prévost et j’y ai grandi. Mon grand-père a d’ailleurs construit le bâtiment de l’ancien BoniChoix que l’on rénove présentement en face de la gare. »
Avec un emplacement de choix à proximité du parc linéaire, la Station Shawbridge proposera quatre volets distincts, soit une brasserie artisanale, un restaurant de produits frais et régionaux, une boutique de produits alimentaires faits maison et dérivés, et une mini usine agroalimentaire. Les travaux de rénovation ont débuté le 6 avril et l’ouverture de la première phase est prévue pour la mi-juin.
Cette première phase permettra de créer une cinquantaine d’emplois, et une centaine en cinq ans avec la phase 2 qui consistera en l’agrandissement de l’usine brassicole pour faire face à la demande et aux exportations futures.

Design chaleureux, concept unique

« L’endroit sera chaleureux, avec un design fait pour durer, composé de bois, de pierre et d’inox, précise M. Néron. Le four à bois sera un élément principal du décor du restaurant de 130 places. Il permettra de proposer non seulement des pizzas à croûte mince, mais aussi de faire cuire un tas d’autres plats de type tapas tournant autour de la bière. »
Un frigo vitré à charcuteries, où seront mis en évidence les prosciuttos et les saucissons, séparera le restaurant et la boutique, et une vitre permettra de voir les brasseurs travailler afin de mettre en valeur la passion de l’équipe pour la bière.
Six bières permanentes, trois bières saisonnières et trois brassins spéciaux ou invités seront proposés à la clientèle.

Une expertise internationale et régionale

« J’aime travailler avec les Européens, ça nous permet de joindre nos forces et de continuellement apprendre », précise celui qui a passé près de 10 ans en France à parfaire son métier de restaurateur. Il ajoute qu’il tient également à encourager les producteurs locaux et que c’est avec grande fierté qu’il travaillera avec des brasseurs québécois.
Bien qu’il tienne à garder quelques surprises quant au maître brasseur, au chef cuisinier et au charcutier, il confie qu’il s’est entouré des meilleurs talents, des sommités dans leur domaine, pour offrir un endroit exceptionnel, unique et de grande qualité.
Des ententes de distribution des produits sont déjà confirmées avec Bourassa et les IGA de la région. Les contacts de l’équipe en France laissent également entrevoir un développement sur l’Europe.
Gageons que ce projet de près de 3 M$ n’a pas fini de faire jaser!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *