(Photo : Courtoisie)
Des professeurs de l'école secondaire Cap-Jeunesse ont fait la grève mercredi matin.

Grève: manifestations dans le calme aux écoles de la CSSRDN

Par Luc Robert

La mini-grève des enseignants s’est déroulée sans heurts, le mercredi 14 avril dernier, aux différentes écoles du territoire du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord.

Selon le président du syndicat de l’enseignement de la RDN, M. Christian Aubin, l’appui à la cause des professeurs a été au-delà des attentes.

« J’ai personnellement fait le tour des lignes de piquetage d’une douzaine d’écoles du territoire et on ne m’a informé d’aucun incident. Nous avions des appréhensions à l’effet qu’il pouvait y avoir des remous, mais tout s’est bien déroulé. Les parents klaxonnaient positivement envers notre cause et cela a fait du bien de constater leur soutien. Certains parents avaient même souligné leur intention de venir manifester, contre le port du masque, mais finalement, je n’en ai pas vu », a-t-il constaté.

Au service des communications du CSSRDN, aucun débordement n’a été signalé en lien avec les manifestations publiques. « Tout semble s’être déroulé dans le calme », a résumé Mme Nadyne Brochu, conseillère en communication.

Au service de police de la ville de Saint-Jérôme, le constat a été identique. « En ce qui concerne la manifestation des professeurs de ce matin (mercredi), au niveau policier, tout semble s’être bien déroulé sur le terrain. Pas de débordements à rapporter », a communiqué Mme Chantal Bellemare, du service des relations communautaires et médiatiques au SPVSJ.

Plus de détails dans notre édition du 21 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *