Grève: manifestations dans le calme aux écoles de la CSSRDN
Par Luc Robert
La mini-grève des enseignants s’est déroulée sans heurts, le mercredi 14 avril dernier, aux différentes écoles du territoire du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord.
Selon le président du syndicat de l’enseignement de la RDN, M. Christian Aubin, l’appui à la cause des professeurs a été au-delà des attentes.
« J’ai personnellement fait le tour des lignes de piquetage d’une douzaine d’écoles du territoire et on ne m’a informé d’aucun incident. Nous avions des appréhensions à l’effet qu’il pouvait y avoir des remous, mais tout s’est bien déroulé. Les parents klaxonnaient positivement envers notre cause et cela a fait du bien de constater leur soutien. Certains parents avaient même souligné leur intention de venir manifester, contre le port du masque, mais finalement, je n’en ai pas vu », a-t-il constaté.
Au service des communications du CSSRDN, aucun débordement n’a été signalé en lien avec les manifestations publiques. « Tout semble s’être déroulé dans le calme », a résumé Mme Nadyne Brochu, conseillère en communication.
Au service de police de la ville de Saint-Jérôme, le constat a été identique. « En ce qui concerne la manifestation des professeurs de ce matin (mercredi), au niveau policier, tout semble s’être bien déroulé sur le terrain. Pas de débordements à rapporter », a communiqué Mme Chantal Bellemare, du service des relations communautaires et médiatiques au SPVSJ.
Plus de détails dans notre édition du 21 avril.