(Photo : Courtoisie)
De gauche à droite: Une intervenante du CAPTCHPL, Rhéal Fortin, Marguerite Blais, Ginette Saint-Denis, récipiendaire du Prix, Luc Chulak, administrateur du RANQ et Guylaine Lehouillier, travailleuse sociale du CAPTCHPL.

Ginette Saint-Denis remporte l’honneur

Par Journal-le-nord

5e édition du Prix Reconnaissance

Le 8 novembre dernier, au Centre d’Aide des Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques Laurentides (CAPTCHPL), à Saint-Jérôme, avait lieu la 5e édition du Prix Reconnaissance.

Marguerite Blais, ministre des Aînés et des Proches aidants, et Rhéal Fortin, député fédéral de Rivière-du-Nord, étaient notamment présents. Cette année, le Prix a été remis à Mme Ginette Saint-Denis, proche aidante de sa fille et de son époux.

La lauréate fut inscrite par son amie sans même le savoir. Madame Ginette Saint-Denis prend soin de deux personnes en plus d’avoir elle-même fait face à un cancer et subi plusieurs opérations. Sa fille est paralysée depuis l’âge de deux ans, mais reste tout de même très active et participe à des tournois de power soccer qui se disputent en fauteuil roulant. Madame Saint-Denis a été très touchée et émue par les hommages de sa fille et d’autres personnes présentes durant la cérémonie. Par ailleurs, grâce à la contribution de la Fondation de la Fédération des Médecins spécialistes du Québec, la dame pourra profiter de plusieurs heures de répit et d’activités d’une valeur de 1200$.

La Dre Diane Francoeur a tenu à saluer, à travers la récipiendaire, le dévouement et l’engagement de toutes les personnes qui assurent le rôle de proche aidant.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *