Gala des finissants : Le CEP souligne ses ExCEPtionnels
Par France Poirier
Accueillis comme des vedettes de football lors d’un match du Super Bowl, les finissants du CEP Saint-Jérôme devaient franchir l’entrée sous une une arche gonflée en forme de casque de foot. Ceux-ci étaient tous réunis avec leur famille autour des BBQ d’où émanaient des odeurs de burgers, hot-dogs et pizzas et de fumée de bois qui brûlent dans le poêle.
Ainsi, c’est le 17 mai dernier qu’avait lieu le gala regroupant tous les finissants. Ceux-ci et leurs familles étaient accueillis dans la formule « Tailgate » à l’école Des studios. Le gala des ExCEPtionnels du Centre d’études professionnelles (CEP) de Saint-Jérôme soulignait les efforts de ses finissants.
En tout, 127 bourses ont été distribuées en plus d’un tirage de 26 cartes cadeaux par tirage au sort.
Des finissants de 16 programmes étaient présents et dans chacun d’eux, un premier prix de 175 $ était remis à l’exCEPtionnel, un montant de 125 $ pour le finaliste (2e) et un troisième prix de 100 $ était remis à une personne pour sa persévérance. Ces bourses provenaient de partenaires commanditaires du CEP.
On a profité pour souligner aussi les sept candidats qui ont pris part aux olympiades des métiers au niveau provincial, dont quatre ont été couronnés vainqueurs. (voir texte page 13).
La soirée s’est divisée en deux galas. Le premier regroupait les étudiants en carrosserie, électricité, électromécanique, ferblanterie, vente-conseil et représentation. Le second soulignait les efforts des étudiants en secrétariat, comptabilité, adjoint administratif, dessin industriel, soudage-montage, usinage, conseil et vente de pièces, mécanique automobile, soins animaliers et esthétique automobile.