François Poirier, président du comité consultatif d’urbanisme

Par Lpbw

Les élus ont approuvé la nomination des membres du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de la Ville de Saint-Jérôme lors de la dernière séance du conseil municipal le 21 janvier 2014 pour une période de deux ans.

Le comité est composé de huit membres : François Poirier, président; Robert Aubin; Gilles Cournoyer; Normand Chaloux; Rodrigue Dionne; Jérôme Filiatrault; Donald Filion et Arturo Zurita.

L’action d’un comité consultatif

Le CCU est un groupe de travail spécifié par l’article 146 de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, ses activités sont variées allant de l’étude du plan d’urbanisme aux règlements de zonage et de construction. Le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire définit le comité consultatif d’urbanisme comme un organisme mandaté par le conseil municipal pour donner des avis sur les demandes qui lui sont soumises en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire.

« Ce comité consultatif est important non seulement pour les élus, mais également pour tous les citoyens. Ces représentants sont dévoués, impliqués depuis des années au sein de ce comité, et la Ville de Saint-Jérôme est chanceuse d’avoir leur expertise et leurs compétences sur des projets et des propositions d’urbanisme », souligne le président du CCU et conseiller municipal, M. François Poirier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *