François Legault demande aux personnes de 70 ans et plus de rester à la maison

Par Journal-le-nord

Dans son point de presse quotidien donné plus tôt aujourd’hui, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé aux personnes âgées de 70 ans et plus d’éviter de sortir.

Dans la même lignée, toutes les visites dans les hôpitaux et les CHSLD sont à présent interdites. Il s’agit donc de mesures voulant protéger les personnes âgées, soit les plus vulnérables au coronavirus.

Au moment d’écrire ces lignes, le nombre total de cas confirmés au Québec s’élevait à 24.

Le premier ministre du Québec a aussi déclaré l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire québécois et ce, pour une période de 10 jours.

Ce geste permet entre autres :

    • d’assurer que les services liés à la COVID-19 fournispar correspondance ou par voie de télécommunication par des professionnels de la santé sont considérés comme des services assurés ;
    • de conclure les contrats que le gouvernement juge nécessaires, notamment pour acquérir des fournitures, des équipements ou des médicaments, ou pour procéder à des travaux de construction ;
    • de prendre toute autre mesure requise pour s’assurer que le réseau de la santé et des services sociaux dispose des ressources humaines nécessaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *