Fonds de la sécurité routière : Près de 100 000 $ pour la sécurité routière dans Prévost
Par Rédaction
La députée de Prévost, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Sonia Bélanger, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, annonce l’octroi de 98 231 $ pour la circonscription de Prévost, en vue de projets d’amélioration de la sécurité routière.
- 64 269 $ qui sont alloués à la Ville de Prévost pour la mise en place de ralentisseurs de vitesse de type dos d’âne permanent.
- 33 962 $ qui sont alloués à la Municipalité de Sainte-Sophie pour l’installation de radars pédagogiques, de délinéateurs et d’une traverse lumineuse.
« Je suis ravie du soutien offert par le gouvernement du Québec afin d’améliorer la sécurité routière dans ma circonscription ! Les municipalités qui bénéficieront de cette aide financière, ont présenté des projets qui permettront à tous les usagers des routes d’effectuer des déplacements plus sécuritaires », a souligné Mme Bélanger.
Les montants versés aux organismes et aux municipalités admissibles proviennent du programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière (PAFFSR). Pour l’ensemble du Québec, c’est une somme record de 20 233 722 $ qui est versée à plusieurs municipalités et organismes afin de réaliser un total de 210 projets pour améliorer la sécurité routière et venir en aide aux victimes de la route.
Le PAFFSR s’inscrit dans la vision renouvelée de la sécurité routière du gouvernement du Québec. Dévoilé en août 2023, le Plan d’action en sécurité routière 2023-2028 présente 27 mesures pour favoriser la sécurité au bénéfice de tous en s’inspirant de la Vision zéro. Un investissement de plus de 180 M$ est réservé à la mise en œuvre des mesures de ce plan. Plus précisément, 96 des 210 initiatives financées cette année par le PAFFSR se situent dans une zone scolaire ou un corridor scolaire. Cette proportion des projets bénéficie directement à certains des usagers les plus vulnérables par l’aménagement de chemins plus sécuritaires.
« Je me suis engagée, lors du dépôt de notre Plan d’action en sécurité routière 2023-2028, à garantir des déplacements sécuritaires pour tous, notamment près des écoles. Je suis donc enthousiaste de voir l’engouement de nos partenaires, avec ce nombre record de projets ! Souvenons-nous que chacune de ces initiatives contribue à améliorer la sécurité routière au Québec, et ainsi à sauver des vies », a fait savoir Mme Guilbault.
1 commentaire
A vrai dire .. ils investissent dans la perception d amende .plutot que la securite ..c payant pour les villes de voler les citoyens …