Fondation de l’Hôpital : Une collaboration payante
Par France Poirier
Un nouveau partenariat a été créé entre la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et GL Électricité & Automatisation Inc. Ainsi, grâce à deux projets innovateurs, on pourra acheter trois nasalaryngoscopes pour la clinique ORL.
La Fondation a pour objectif d’amasser 1 M$ de dons annuellement afin d’aider l’hôpital pour l’achat de petits et de gros équipements. Elle appuie aussi des projets sociaux et en santé mentale. « On connaît la réalité économique, mais lorsque Sophie (Bélisle), directrice des finances et des ressources humaines chez GL Électricité & Automatisation Inc, nous a contactés en disant que l’entreprise voulait s’impliquer pour aider la Fondation, nous étions touchés qu’ils choisissent notre cause. La compagnie souhaitait mobiliser les employés dans un projet. On leur a proposé l’achat d’équipements qui va contribuer à diminuer la liste d’attente en ORL, permettant de voir plus de patients quotidiennement. Actuellement, les listes d’attente dépassent les délais acceptables», a souligné la directrice générale de la Fondation, Raphaëlle Prévost.
GL Électricité & Automatisation Inc. compte 140 employés et 600 clients dans différents secteurs d’activités. « On a choisi la Fondation parce que, pour nous, la santé c’est important et l’accessibilité aux soins près de chez nous aussi. Rapidement dans notre réflexion, nous avons opté pour la Fondation de l’hôpital », explique Sophie Bélisle.
« L’idée de certains employés a été retenue. Il s’agit de faire un prélèvement à la source, à même le salaire, selon un montant prédéterminé par l’employé lui-même en début d’année », nous explique-t-elle. Elle ajoute qu’à ce jour, 77 employés ont adhéré pour des montants variant de 2 $ à 25 $ par semaine. « Pour l’engagement 2024, ça représente un montant de 21 000 $. Ça continue de fluctuer dans le temps puisque des gens peuvent adhérer tout au long de l’année. La compagnie a décidé de contribuer à la hauteur du même montant que l’ensemble des employés. Donc pour 2024, nous remettrons au moins 44 000 $ au total », ajoute-t-elle.
Tournoi de golf
Dans cet élan de générosité, l’entreprise GL Électricité & Automatisation Inc. a décidé d’ajouter une activité de levée de fonds qui permettra aux clients et collaborateurs de l’entreprise de s’impliquer pour une bonne cause. Ainsi, on présentera un tournoi de golf. Celui-ci sera sous la présidence d’honneur de Claude Lavoie, directeur régional de la région nord de Lumen, et de Gaétan Guindon, retraité de Lumen. Le tournoi aura lieu le 27 septembre 2024 au Club de golf de Lachute. Tous les profits seront remis à la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.