Fondation André Boudreau : Deux initiatives au Centre Jeunesse d’Huberdeau
La Fondation André Boudreau annonce l’inauguration de deux nouveaux projets au sein du Centre Jeunesse d’Huberdeau : la Salle Alternative et la Galerie d’Art, en collaboration avec la Fondation Tremblant.
Le temps d’une soirée, les membres du conseil d’administration de la Fondation André Boudreau ont eu l’occasion de célébrer le lancement de ces initiatives en présence des jeunes du centre, des initiatives qui auront un impact positif sur leur développement personnel et émotionnel.
Différentes façons d’aider les jeunes
La Salle Alternative a été conçue pour fournir aux jeunes des outils pratiques afin de mieux gérer leurs émotions. Elle se divise en trois espaces :
1. Le défoulement (un gym) : Un endroit où les jeunes peuvent libérer leur énergie de manière saine et constructive.
2. L’apaisement/relaxation : Une zone dédiée à la détente, permettant aux jeunes de se recentrer et de retrouver leur calme.
3. La créativité/le divertissement : Un espace stimulant la créativité par des activités artistiques et ludiques.
La Galerie d’Art, quant à elle, met en lumière le talent des jeunes en exposant leurs créations. Ce projet vise à encourager l’expression artistique et à favoriser le développement des compétences sociales et créatives des jeunes.
À propos de la Fondation André Boudreau
La Fondation André Boudreau a pour mission de promouvoir, diffuser et supporter tout projet et initiative susceptibles d’apporter une valeur ajoutée en matière de prévention et de traitement offerts par les organisations de santé et de services sociaux, ainsi que leurs partenaires, aux jeunes âgés de 21 ans et moins, résidant dans les Laurentides qui sont à risque ou qui ont une problématique en lien avec les dépendances.