(Photo : Archives)

D’autres cas de rougeole dans les Laurentides

Par Rédaction

Les cas de rougeole continuent d’augmenter dans les Laurentides avec 17 cas confirmés depuis la mi-décembre. Ce mois-ci, cinq cas ont été notés chez des jeunes de 1 à 14 ans non-vaccinés. Des milieux scolaires ont aussi été exposés.

La Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides recommande à la population de se faire vacciner s’ils ne sont pas bien protégés.

La vaccination est offerte dans les points de service locaux de la région. Selon le calendrier de vaccination du Québec, les enfants reçoivent le vaccin contre la rougeole à 12 et 18 mois. La vaccination est offerte gratuitement aux personnes nées à partir de 1970 qui n’ont jamais reçu le vaccin ou qui n’ont jamais eu cette maladie. Celles nées avant 1970 sont considérées comme protégées.

En présence de symptômes, la Direction de santé publique rappelle qu’il est important de s’isoler à domicile. Pour vérifier son statut de protection, il est possible de consulter la section « Personnes considérées comme protégées » sur Québec.ca/rougeole.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *