(Photo : France Poirier )
Saint-Jérôme fera une consultation publique en environnement.

Environnement : Saint-Jérôme consulte sa population

Par France Poirier

Afin d’élaborer une première politique environnementale, la Ville de Saint-Jérôme souhaite consulter la population. Ainsi, il y aura une consultation citoyenne le mercredi 21 juin prochain.

Dans le cadre de l’élaboration de cette première politique environnementale, les résidents et les partenaires de son territoire sont invités à l’hôtel de ville entre 15 h 30 et 19 h. Des kiosques thématiques permettront de s’informer sur les enjeux environnementaux. Des discussions et des propositions sur des pistes d’action pourront être proposées.

« J’invite les citoyens à participer en grand nombre à cette consultation. Il s’agit d’une occasion privilégiée de discuter des enjeux environnementaux avec des représentants de la Ville et de proposer des idées et des actions en lien avec la biodiversité, les milieux naturels et l’aménagement du territoire, l’eau, la consommation responsable et les matières résiduelles, l’énergie et les émissions de gaz à effet de serre, ainsi que l’adaptation aux changements climatiques. Cette consultation marque un nouveau tournant pour Saint-Jérôme en matière d’environnement. Grâce à cet exercice consultatif, nous nous doterons d’orientations porteuses pour notre avenir », a déclaré le conseiller municipal responsable de la commission de l’environnement, Ronald Raymond.

Consultation virtuelle

Les Jérômiens sont également invités à transmettre leurs idées dans le cadre d’une consultation virtuelle. Un sondage sera accessible en ligne du 21 juin au 12 août à citedepossibilites.ca/environnement. Il sera également possible d’y déposer un mémoire.

« Plus que jamais, Saint-Jérôme est engagée et mobilisée pour le développement durable et la protection des milieux naturels. La Ville entend ainsi jouer un rôle proactif en matière de protection de l’environnement. La politique environnementale, assortie de son plan d’action, nous servira de cadre de référence et de guide pour les décisions futures », a ajouté le conseiller municipal et membre de la commission de l’environnement, Mario Fauteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *