(Photo : Chroma Photo Video)
Jacques Bouchard, Rémi Barbeau chef du Mouvement jérômien et candidat à la mairie et Marc-Antoine Lachance.

Mouvement jérômien : Lachance et Bouchard visent un 2e mandat

Par France Poirier

Les deux conseillers du Mouvement jérômien, Jacques Bouchard et Marc-Antoine Lachance, ont annoncé leur candidature pour les élections municipales 2025. Ils sollicitent ainsi un deuxième mandat.

Jacques Bouchard (district 3 – Lafontaine-Schulz) et Marc-Antoine Lachance (district 8 – Saint-Antoine) souhaitent poursuivre leur engagement auprès des citoyens de Saint-Jérôme. « Ces deux citoyens, profondément engagés, veulent travailler pour une ville à l’image des gens qui y vivent : dynamique, accueillante et fière de ses racines », a souligné Rémi Barbeau, chef du Mouvement jérômien et candidat à la mairie.

Ce dernier estime que Jacques Bouchard et Marc-Antoine Lachance sont deux piliers pour le parti. « Ce sont des hommes de coeur qui aiment leur ville et qui mettent toute leur énergie à bâtir un avenir meilleur pour nous tous. Ils ont su rester proches des gens, à l’écoute, toujours présents. Leur engagement est sincère et ça se voit dans chacune de leurs actions. Avec eux, c’est clair : Saint-Jérôme est entre bonnes mains », affirme Rémi Barbeau.

« Un bâtisseur à l’écoute de sa communauté »

Conseiller du district Lafontaine-Schulz, Jacques Bouchard est qualifié comme un amoureux de la nature et de sa ville. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le milieu syndical et la fonction publique. « Il a appris à rassembler les gens pour faire avancer les choses. Depuis son élection, il a su faire preuve de rigueur et d’une grande vision, notamment dans ses actions pour l’environnement », souligne son chef Rémi Barbeau.

En tant que président et avec l’aide de l’équipe de l’écocentre, « il a transformé ce lieu en exemple à suivre pour la gestion responsable des matières résiduelles. Mais pour lui, ce n’est qu’un début », ajoute M. Barbeau.

« Je veux que les gens de Saint-Jérôme soient heureux de vivre dans leur ville. On a tellement de potentiel. Il faut oser rêver plus grand et travailler ensemble pour y arriver », soutient Jacques Bouchard.

« Un jeune leader enraciné dans son quartier »

« Natif du quartier Saint-Antoine, Marc-Antoine Lachance a choisi de s’impliquer là où tout a commencé pour lui. Il a repris la maison de ses grands-parents à proximité et s’investit sans relâche pour améliorer la vie dans son quartier et dans toute la ville », explique-t-on dans un communiqué.

Avec son expérience en administration publique, il s’implique par ses actions en matière de logement, de finances et de mobilité durable. « Je crois profondément qu’une ville doit prendre soin de tout le monde, surtout des plus vulnérables. On doit bâtir une ville humaine, où chaque personne peut vivre dignement, peu importe ses moyens. C’est ça, une communauté solidaire », soutient Marc-Antoine Lachance.

Le Mouvement jérômien veut redonner à la population la fierté d’habiter Saint-Jérôme. « Jacques et Marc-Antoine incarnent une nouvelle façon de faire de la politique : honnête, proche des gens, et profondément enracinée dans l’amour de leur ville », ajoute Rémi Barbeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *