(Photo : Archives)

Du nouveau pour les citoyens de Saint-Colomban

Par Luc Robert

Voici quelques faits saillants de la séance du conseil municipal du mois d’octobre.

Parc régional du Bois de Belle-Rivière

Une entente est survenue entre Saint-Colomban et la Corporation pour la protection de l’environnement de Mirabel, pour donner un accès gratuit au parc régional du Bois de Belle-Rivière aux Colombanois.


Cessation d’immeubles

Le conseil municipal demande à Québec de payer les coûts entiers pour la cessation d’immeubles aux Centres de services scolaires (pour établir des écoles). « Il s’agit de l’achat d’un service public provincial, mais duquel on demande aux municipalités de payer, et ce, sans consultations », a déploré le maire Xavier-Antoine Lalande.


Refonte du site web 

L’octroi d’un contrat de refonte du site internet de la Ville de Saint-Colomban a été attribué à la firme Blanko agence numérique, incluant une boutique en ligne, pour la somme de 56 620 $. « Nous avons eu beaucoup de commentaires pour la clarté de l’info sur notre site actuel. Nous accélérons le processus de remplacement », a souligné M. Lalande.


Intersection du chemin de la Rivière-du-Nord et de la montée de l’Église

Une abrogation de résolution pour des travaux sous la responsabilité du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), pour le réaménagement de l’intersection du chemin de la Rivière-du-Nord et de la montée de l’Église, signifie dorénavant que tous les frais seront imputables au MTMD.


Sentiers au Club de golf Capri

Une autorisation de signature d’entente avec le Club de golf Capri permettra aux citoyens d’aller marcher, faire de la raquette, du ski de fond et du fat bike à ce lieu dès qu’un couvert de 30 cm de neige recouvrira les terrains. Un budget de 12 500 $ a été voté pour la location et l’entretien des sentiers.


Parade de Noël

La parade de Noël se tiendra cette année le 9 décembre à Saint-Colomban. Les entreprises locales sont sollicitées pour créer des chars allégoriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *