(Photo : Courtoisie)
L’équipe 2023-2024 de l’Étendard.

Double lancement de revues au Cégep de Saint-Jérôme

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) a célébré le lancement de deux revues, le 10 mai, au restaurant pédagogique Neurones et Papilles, marquant la 4e édition de Premières impressions ainsi que la sortie de L’Étendard et du Trouble-tête. Plus de 80 personnes ont assisté à l’événement.

La soirée, animée par le professeur Alexis Vaillancourt-Chartrand, a mis en lumière le travail des étudiants en littérature, journalisme et arts visuels. Deux revues d’autres cégeps du Québec ont été mentionnées, et les textes gagnants en prose et en poésie du gala Premières impressions seront publiés dans la revue Lettres québécoises. L’événement a également présenté la revue collective L’Intérieur, créée lors de l’Intercollégial des publications littéraires et artistiques, ainsi que l’œuvre Belsébuth et ses frères de Marguerite Gosselin, finaliste au concours Intercollégial 2024. 

Enfin, le comité organisateur a exprimé sa gratitude aux partenaires financiers et annoncé que les revues sont disponibles gratuitement dans les présentoirs du cégep.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *