(Photo : Courtoisie)
Le comité organisateur et les conférenciers de la 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance des Laurentides.

Deuxième édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Saint-Jérôme a accueilli la 2e édition de la Journée de mobilisation des connaissances en itinérance dans les Laurentides le 9 mai dernier, organisée par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. L’événement a été fait en collaboration avec l’Université du Québec en Outaouais, la Maison Lyse-Beauchamp, et le Trait d’union jeunesse. 

Sous le thème « Habiter l’après-pandémie », l’événement a réuni plus de 200 participants, incluant chercheurs, professionnels de la santé et organismes communautaires. Les discussions ont porté sur des enjeux régionaux tels que l’accès au logement abordable et l’augmentation de l’itinérance, ce qui a permis un partage de connaissances et une collaboration pour élaborer des solutions concrètes. 

Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, a souligné l’importance de l’unité dans la lutte contre l’itinérance. La troisième édition de cette journée de mobilisation est prévue pour 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *