Désirs de développement à Prévost
Par Isabelle-houle
PLAN STRATÉGIQUE. Sous le thème Prévost au cœur de l’avenir, en route vers 2022, la Ville de Prévost a dévoilé sa planification stratégique dernièrement. Ce plan est le fruit de consultations citoyennes.
Cinq grandes orientations ont été présentées, 25 objectifs et six projets structurants. «Les citoyens se sont énormément impliqués dans le processus, illustrant sans aucun doute la vitalité de la communauté prévostoise», souligne Clotilde Béchard, coordonnatrice de projet chez Rues Principales, organisme qui appuie la Ville dans ce dossier.
Les objectifs à atteindre sont centrés sur le développement sociocommunautaire, le développement économique, le milieu de vie et le patrimoine naturel et bâti ainsi que la mobilité.
La population aurait donc manifesté le désir de réaliser les projets tels qu’une maison des citoyens, un marché public et artistique, une revitalisation du boulevard Curé-Labelle et l’élaboration d’une démarche de collaboration avec le M.T.Q. L’aménagement d’un accès public à la rivière du Nord, la conception d’un plan de revitalisation des secteurs plus anciens et la réalisation d’un plan de mobilité durable pour l’ensemble du territoire font également partie des projets structurants qui seront mis en place.
À noter que la ville a investi 30 000 $, dans un contrat avec la Fondation Rues Principales pour l’accompagnement et le diagnostic.
À la recherche de citoyens
En plus du comité de suivi, constitué de citoyens de divers milieux qui agiront à titre de représentants des citoyens, la Ville de Prévost est à la recherche de citoyens pour combler des places sur les comités de travail qui seront mis en place pour les cinq orientations. Ils devront participer à l’élaboration des plans d’action et à la mise en place des six projets structurants. Les personnes intéressées peuvent avoir davantage de détails sur le site web de la Ville sous l’onglet Prévost au cœur de l’avenir: ville.prevost.qc.ca.