Des investissements de 212 millions dans les Laurentides
Par Lpbw
ROUTE. Québec investira 212,3 M$ pour les routes des Laurentides pour la période 2015-2017 ont annoncé le ministre des Transports Robert Poëti et la ministre responsable de la région des Laurentides Christine St-Pierre, vendredi.
Au total, 150 chantiers seront réalisés sur le territoire. Sur les trente principaux projets de la région, peu ont lieu à Saint-Jérôme et les environs.
Parmi ceux-ci, on compte la reconstruction des ponts d’étagement au-dessus du boulevard Lajeunesse à Saint-Jérôme au coût de plus de 25 millions $.
Sur la route 117 à Mirabel, le secteur de Saint-Janvier sera asphalté sur 2 km.
Deux projets majeurs sont prévus à Sainte-Sophie: la reconstruction du pont au-dessus de la rivière de l’Achigan sur le chemin l’Achigan Est et de l’asphaltage sur la route 158.
À Prévost, le Ministère prévoit un système d’éclairage entre les rues des Champs et des Frangins sur la route 117.
Finalement, à Saint-Colomban des ponts du Chemin de la Rivière-du-Nord, de la côte Saint-Patrick et de la rue du Tour-du-Lac seront reconstruits.
« Je me réjouis de ces investissements qui permettront à la population de compter sur un réseau de transport sécuritaire et efficace, tout en créant des centaines d’emplois dans les chantiers de construction de la région», a affirmé la ministre St-Pierre.