Des actions concrètes pour sécuriser la route 117 à Prévost
Par Journal-le-nord
Des mesures seront mises en place sur la route 117, à Prévost, afin de rendre plus sécuritaires les déplacements des usagers de la route, et plus particulièrement les déplacements des piétons et des écoliers.
C’est ce qu’ont annoncé le ministre des Transports, M. François Bonnardel, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants et députée de Prévost, Mme Marguerite Blais, ainsi que le maire de Prévost, M. Paul Germain.
Ainsi, un trottoir sera aménagé par la Ville du côté est de la route 117, de la rue Lesage jusqu’au chemin du Lac-Écho, permettant aux écoliers de circuler en toute sécurité. De plus, la limite de vitesse permise sur la route dans ce secteur sera réduite de 70 à 50 km/h au cours des prochaines semaines dans le cadre d’un projet-pilote. En outre, la traverse piétonnière sera dotée d’un feu pour piétons d’une technologie plus récente que celle actuellement en place. De concert avec la Ville, des actions visant à sensibiliser les conducteurs de véhicules à la sécurité des piétons seront également réalisées. Ces mesures étaient très attendues par les citoyennes et les citoyens.
« Ces nouvelles mesures facilitant le partage de la route 117 entre les piétons et les automobilistes viennent finalement répondre aux demandes répétées des citoyens, des parents et des élus soucieux de la sûreté de tous ceux et celles qui doivent traverser cet axe achalandé pour se rendre à l’école ou à la bibliothèque municipale », a souligné Paul Germain, maire de Prévost.