Déploiement policier spécifique dans les zones rouges

Par Journal-le-nord

Un déploiement d’activités spécifiques visant à assurer le respect des mesures de santé publique en fonction des nouvelles annonces gouvernementales est effectué à travers les services policiers du Québec.

L’opération OPS28 est en vigueur du 1er au 28 octobre. Elle vise à une appropriation des nouvelles règles décrétées pour les zones rouges et adaptation des efforts de renforcement à l’égard du respect des règles sanitaires, avec l’utilisation du constat portatif, le RIG et la fiche de signalement à la Santé publique, le cas échéant (efforts constants).

Depuis le 1er octobre, le SPVSJ a multiplié les interventions policières afin de sensibiliser les citoyens du territoire de Saint-Jérôme aux règles gouvernementales.

Ces actions prioritaires de sensibilisation se poursuivront au courant des prochains jours dans les endroits ciblés :

  • Abords des établissements secondaires et en transport scolaire le matin, le midi et à la fin des classes (en collaboration avec le ministère de l’Éducation)
  • Parcs et endroits publics
  • Contrôle de la fermeture des bars, des salles à manger et centres d’entraînement pour s’assurer du respect du décret.
  • Endroits aléatoires

Le SPVSJ appelle à la collaboration active de tous afin de s’assurer du respect des mesures sanitaires afin de limiter la propagation de cette pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *