(Photo : Photo communications, Ville de Prévost)
M. Germain Richer était à la tête d’Équipe Richer-Alliance des citoyen(nes) de Prévost.

Décès de l’illustre politicien: L’ancien maire Germain Richer sera inhumé à Prévost

Par Luc Robert

L’ancien maire de Prévost, M. Germain Richer, sera exposé et inhumé au complexe funéraire les Sentiers, les samedi 7 et dimanche 8 décembre prochain, dans cette municipalité des Laurentides.

L’ancien premier citoyen de Prévost est parti vers un monde meilleur, le samedi 2 novembre dernier.

Élu conseiller municipal en 2000, il a servi la population pendant neuf ans avant d’être élu maire de Prévost en 2009, poste qu’il a occupé jusqu’en 2017. Son père Camille a aussi servi à titre de maire de la municipalité.

« Monsieur Richer a marqué la communauté par son dévouement et son engagement indéfectible envers ses citoyens. C’est avec une profonde tristesse que la Ville de Prévost a appris son décès. Il a notamment contribué à améliorer la qualité de vie des Prévostoises et des Prévostois en initiant un important chantier, qui a jeté les bases de la vision de développement de la Ville et des valeurs environnementales », a souligné la municipalité dans un communiqué hommage.

Constat de son épouse

Soucieux de l’essor culturel et du dynamisme de Prévost, il a soutenu la création du Festival de la BD de Prévost, dont la première édition a eu lieu en 2013. De plus, les nombreuses mesures urbanistiques visant l’amélioration de l’aspect visuel de la route 117, mises en place durant son mandat, ont contribué à faire de Prévost une ville accueillante et attrayante.

« Germain avait Prévost tatoué sur le cœur. Il a tenu à ce que ses obsèques aient lieu ici et qu’il y repose. Avec la quantité de témoignages reçus depuis son décès, je suis à même de constater comment il a marqué les citoyens. Le maire et la député actuels pensent venir lui rendre un hommage sur place. C’est très apprécié et je remercie tout le monde, sincèrement, pour leurs messages », a témoigné Mme Lucie Boismenu, épouse et veuve de l’illustre politicien.

M. Richer a notamment été directeur d’école à Saint-Jérôme, éducateur physique et conseiller pédagogique au cours de sa carrière.

« Son implication, son écoute et son humour resteront gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont eu le privilège de le côtoyer au sein de l’administration municipale », est-il ajouté dans la missive municipale.

En signe de respect et de reconnaissance, le drapeau de la Ville de Prévost a été mis en berne devant l’hôtel de ville.

« La Ville offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Richer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *