D’autres pertes d’emploi dans Saint-Jérôme
Par France Poirier
Après l’annonce de la fermeture de Rayonese, le 1er mai dernier, voilà que l’entreprise Soucy Baron de Saint-Jérôme a annoncé une coupe de 33 employés.
Les mises à pied chez Soucy Baron seront effectives à compter du 17 mai prochain. C’est ce qu’on peut lire sur la liste mensuelle des avis de licenciements collectifs qui est envoyée au ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale par les employeurs.
Par ailleurs, le Journal de Montréal rapporte qu’une baisse de commandes, à la suite d’un ralentissement dans le marché du sport motorisé, expliquerait la décision de procéder à ces mises à pied.
On se souvient que l’annonce de la fermeture de Rayonese avait créé une onde de choc puisque les quelque 180 employés perdront leur emploi d’ici la fin de l’année en cours. Rayonese aurait fêté ses 75 ans cet été.
Des coupes chez Lion
Le 18 avril, dernier, La Compagnie électrique Lion annonçait 23 mises à pied à son usine de Mirabel et un nombre de 86 à son usine de Saint-Jérôme. Par ailleurs, depuis la fin de l’année 2023, ce sont des centaines d’employés qui ont été mis à pied chez Lion, tant au Canada qu’aux États Unis, dans le cadre d’une restructuration.