CSTJ : L’Intercollégial s’associe au RIASQ
Par Aurélie Moulun
Pour la prochaine édition de l’Intercollégial des publications littéraires et artistiques, le Cégep de Saint-Jérôme collaborera avec le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
« Depuis le début de l’Intercollégial, je flirt avec l’idée de collaborer avec le RIASQ », raconte Alexis Vaillancourt-Chartrand, enseignant au Département de français et instigateur de l’Intercollégial.
Toutefois, l’enseignant devait attendre que son événement ait atteint trois ans d’activités avant de pouvoir faire la demande de collaboration.
Plus de visibilité
M. Vaillancourt-Chartrand voit d’ailleurs plusieurs avantages à cette collaboration avec le RIASQ.
« Ça va nous permettre de bénéficier du réseau de contacts du RIASQ. C’est chouette parce que ça nous offre une nouvelle porte d’entrée dans les cégeps et ça nous donne de la crédibilité et de la visibilité comme événement », dit-il.
De son côté, le RIASQ offrira plusieurs services afin d’alléger le travail derrière l’organisation de l’Intercollégial. Il offrira notamment un « soutien administratif » et un « service-conseil en logistique événementielle ».
« Le but avec l’Intercollégial, c’est de mettre Saint-Jérôme sur la map ! On veut montrer qu’ici, la création littéraire, c’est important », indique Alexis Vaillancourt-Chartrand.
L’enseignant souhaite ainsi que davantage de cégeps se joignent à l’événement de l’Intercollégial dès l’année prochaine.