(Photo : Archives)

COVID-19: Saint-Jérôme suspend ses services non essentiels

Par Journal-le-nord

Dans la lignée des mesures annoncées par le gouvernement du Québec, la Ville de Saint-Jérôme emboîte le pas et décrète plusieurs mesures de prévention afin de protéger ses employés et sa clientèle contre la propagation du COVID-19.

Les bibliothèques, le Quartier 50+, les arénas, les bâtiments communautaires, la Vieille-Gare, la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon, le Centre Notre-Dame et l’Institut régional des sports fermeront leurs portes au public à compter du 13 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Afin d’assurer la continuité des services aux citoyens, la Centrale du citoyen et la Cour municipale demeurent ouvertes, mais la population est invitée à évaluer la nécessitéde s’y déplacer et, le cas échéant, à limiter la durée des visites. La Ville rappelle que les services de la Centrale sontofferts en ligne ou par téléphone. Notez que tous les services d’urgence maintiennent leurs opérations habituellesainsi que les services essentiels comme l’aide alimentaire.

Par ailleurs, la Ville a décidé de suspendre la tenue de tous ses événements et activités. L’accès aux bâtimentsmunicipaux est limité aux employés.

«Bien qu’aucun cas n’ait été répertorié sur notre territoire, nous prenons ces mesures dans un souci de préventionafin d’éviter la propagation du virus dans notre communauté. Notre administration possède un plan de mesuresd’urgence et une cellule de veille est présentement en place pour faire face à ces circonstances particulières et exceptionnelles. Des communications ont également lieu avec les autorités compétentes », a déclaré M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Toutes les personnes présentant des symptômes du coronavirus doivent composer le 811 et suivre les directives transmises. Les gens qui veulent obtenir des informations et qui ne présentent pas de symptômes peuvent communiquer avec Services Québec au 1 877 644-4545.

La Ville demande la compréhension et la collaboration de la population.

2 commentaires

    • Fais-tu autre chose que de chialer dans la vie? On dirait qu’à toutes les fois que tu publies quelques chose c’est pour chialer sur le maire ou sur la ville… Ça en est redondant à la longue… Trouve-toi un passe-temps et amuse-toi donc un peu… La vie passe si vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *