(Photo : France Poirier )
François Héroux de Desjardins, Me Laurence Laroche de PFD Avocats; Patrick Charbonneau, maire de Mirabel; Steeve Lavoie, président Bell Textron Canada; Jonathan Labelle, Banque nationale; Raphaëlle Prévost, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme; Emmanuel Marchesseault, coordonnateur communications et évènementiel à la Fondation; Virginie Bélanger et Sabrina Benzid de Soucy Baron et Sabrina Chevrier, La Petite Bretonne.

Courir à notre santé : On attend 1 200 participants

Par France Poirier

C’est le retour pour une 12e édition de l’événement Courir à notre santé au profit de la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. Celui-ci se tiendra le 11 juin prochain chez Bell Textron Canada à Mirabel.

Après plusieurs années aux Premiums Outlets Montréal, Courir à notre santé déménage. Ayant animé un point d’eau sur le parcours depuis quelques éditions, Bell Textron Canada a décidé de s’impliquer davantage et devient l’hôte de l’évènement. Ce nouvel emplacement permet le retour du demi-marathon.

Les coureurs plus aguerris auront la chance de faire étalage de leur capacité d’athlète sur un parcours de 21,1 km bien balisé et nivelé. Toutefois, si vous désirez un parcours de moins grande envergure, cette activité vous offre également des parcours allant de 1 km pour les plus jeunes, jusqu’à 10 km, sans oublier le 5 km marche et course.

Une entreprise impliquée

Bell Textron a reçu la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme en présence des organisateurs et de ses partenaires. On a présenté le lancement de son plus gros évènement printanier. Le président de Bell Textron, Steeve Lavoie, s’est dit fier d’accueillir cet événement.

« Au nom des 1400 employés qui travaillent sur le site, nous sommes très heureux de recevoir Courir à notre santé. En tant que partenaire, chaque année un grand nombre d’employés et moi-même y participons et nous comptons grossir ce nombre. La santé physique et psychologique est importante pour l’entreprise. L’an passé, on a inauguré un centre pour l’entrainement ouvert 24/7 avec des services professionnels pour nos employés. On encourage tout le monde à participer l’événement », a souligné le président.

Besoin d’une centaine de bénévoles

Le succès d’une aussi grande activité nécessite l’implication de nombreuses personnes. De la remise de médailles aux participants jusqu’à l’encouragement des athlètes sur le parcours, c’est une centaine de bénévoles qui sont requis pour assurer le succès de cette journée.

Vous pouvez vous joindre à l’équipe de la Fondation en visitant leur site Web et vous inscrire sous l’onglet « bénévolat ».

Une nouvelle année, une nouvelle campagne

Cette année, la Fondation concentre ses efforts sur un nouvel équipement qui touche plusieurs départements médicaux : le Fibroscan. Celui-ci permet d’éliminer la présence d’une cirrhose par une technique non invasive, sécuritaire, mais surtout, indolore. Elle permet de déterminer la cause et le stade de plusieurs infections hépatiques ainsi que d’autres conditions médicales affectant le foie. Grâce à sa petite taille, le Fibroscan est mobile et peut être déplacé auprès du patient. Il offre un suivi plus assidu, et ce, dans plusieurs domaines médicaux connexes.

Au montant de 228 000 $, cet outil interviendra auprès de patients atteints de VIH/SIDA, d’alcoolisme, d’obésité et plusieurs autres conditions affectant de nombreuses personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *