(Photo : Ville de Saint-Jérôme)
Des membres de la direction de la Ville de Saint-Jérôme, du syndicat et du conseil municipal lors de la signature.

Convention collective : Saint-Jérôme s’entend avec ses pompiers

Par Rédaction

La Ville de Saint-Jérôme a signé une nouvelle convention collective avec le Syndicat des pompiers et pompières du Québec – SCFP 7186.

L’entente a été conclue à l’issue de 19 séances de négociation, le 19 décembre 2024. « Cette entente s’inscrit dans la continuité des engagements pris pour renforcer l’efficience du service public et reconnaître le rôle essentiel des pompiers », a fait savoir la porte-parole de la Ville.

Le maire Marc Bourcier s’est réjoui de cette entente. « L’aboutissement de cette convention témoigne de la volonté commune de la Ville et du Syndicat des pompiers et pompières de Saint-Jérôme de collaborer dans un esprit de respect et de dialogue. Cet accord garantit des conditions de travail équitables pour nos pompiers, tout en assurant la sécurité de nos citoyens. »

Parmi les acquis, l’entente prévoit notamment la récupération du droit de gestion dans le processus d’embauche et de promotion, ainsi qu’une révision salariale intégrant une augmentation entrée en vigueur le 1er janvier 2025.

« Le processus de négociation a été rigoureux et constructif. Je tiens à remercier les membres du comité de négociation pour leur engagement, ainsi que les pompiers pour leur collaboration et leur dévouement envers notre communauté. », a ajouté le maire Bourcier.

« Approuvée par le conseil municipal lors de la séance du 18 février 2025, cette convention collective réaffirme la détermination de la Ville à investir dans l’avenir de son service de sécurité incendie et à renforcer le dialogue social », peut-on lire dans le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *