Le Golf Bonniebrook

Complexe récréotouristique de 5 M$ à Saint-Colomban

Par Rédaction

Le propriétaire de l’ancien Club de Golf Bonniebrook, Gilles Gareau, a déposé en décembre dernier, un dossier de projet de complexe récréotouristique ; un investissement de 5 M$ sur le territoire de la Ville de Saint-Colomban. « Le golf à lui seul générait très peu d’achalandage. Or, ces vastes terrains de près de 100 hectares ne pouvaient être laissés à l’abandon. C’est pourquoi il a fallu leur donner une nouvelle vocation tout en respectant le règlement de zonage récréotouristique C-4 en vigueur », explique-t-il.

Un projet dans l’air du temps

Le projet récréotouristique propose de nombreuses activités : un spa et centre de santé, des champs de pratique pour le golf et un parcours de neuf trous de type exécutif, des jardins communautaires, des sentiers pédestres et de ski de fond, des terrains de tennis, de « snookball » et de pétanque, un terrain multi-sports, un parc pour enfants, ainsi qu’une patinoire et toboggan de glace. Ces services seront offerts aux personnes séjournant dans les 560 terrains de camping qui seront aménagés sur le site et moyennant certains frais aux résidents de Saint-Colomban.

Le propriétaire des terrains entend fournir l’électricité, l’eau potable et les installations sceptiques et assurer la construction d’un système d’épuration des eaux. « C’est aussi une alternative de choix pour les familles désireuses d’avoir un endroit loin de la ville pour décompresser, et pour les personnes à l’aube de la retraite voulant troquer leur maison pour un VR », a mentionné M. Gareau.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés