(Photo : PHOTO: Courtoisie)
Michel Bouvrette.

Un chemin de Compostelle où on se reconstruit

Par Martine-laval

Un pèlerin dans la boue

Martine Laval, collaboration spéciale
Michel Bouvrette, originaire de Saint-Jérôme et membre de l’Association des auteurs des Laurentides, faisait le lancement de son livre Un pèlerin dans la boue le dimanche 6 mai au Carrousel Café à Saint-Jérôme.
Qu’a de particulier cette énième histoire vécue sur le chemin de Compostelle? À découvrir bien sûr au fil du récit, mais voici tout de même quelques grandes lignes.
Vivant un moment crucial en rapport avec le deuil de sa mère, Michel part rejoindre des amis sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Croyant avoir tout prévu, il se fait surprendre par les aléas de dame Nature et les perceptions différentes de ses compagnons de route. Réflexions et désillusions s’entremêlent aux joies vécues au rythme du chemin. Ses amitiés ébranlées survivront-elles? Que découvrira Michel au sommet d’O Cebreiro?
« À la recherche de son ombre, on la trouve lorsqu’il y a du soleil, raconte l’auteur. Mais lorsque l’astre n’y est pas, on la retrouve en soi. Le chemin de Compostelle, c’est la rencontre avec soi, avec l’autre, avec plus grand que soi. » Dans un style à la fois prosaïque et poétique, on découvre une autre facette du pèlerinage, mais surtout une profonde expérience humaine et spirituelle.
www.bouquinbec.ca/boutique/un-pelerin-dans-la-boue.html

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *