« C’est incompréhensible et inacceptable » – Sylvain Pagé

Par Lpbw

AÉROGARE DE MIRABEL. « Malgré les décisions inacceptables et les drames humains causés par l’histoire d’horreur de Mirabel, les gens de la région regardent vers l’avenir avec résilience et courage. Le délai de trois mois permettrait à Mirabel d’étudier la viabilité du projet de centre de foires. Or, le gouvernement balaie la démarche régionale du revers de la main; c’est incompréhensible et inacceptable », dénonce Sylvain Pagé, député de Labelle, dans un communiqué faisant suite à un point de presse en compagnie de la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et du maire de Mirabel, Jean Bouchard.

Le député de Mirabel dénonce l’abandon du gouvernement libéral et du ministre responsable de la région des Laurentides, Pierre Arcand, dans le dossier de l’aérogare de Mirabel.

Pagé mentionne que les partenaires travaillent en ce moment à mettre sur pied une proposition pour réutiliser les installations de l’aérogare : « une société de gestion a été formée, des projets sont dans les cartons, mais il faut un peu de temps.»

Selon lui, l’idée de convertir l’aérogare abandonnée en centre de foires représente un projet économique majeur. Le député précise que, selon le plan d’affaires préliminaire, la région a le potentiel pour en assurer la viabilité.

« En réponse à mes questions, le ministre Arcand a totalement méprisé le consensus régional demandant un délai supplémentaire de trois mois à Aéroports de Montréal (ADM) avant de procéder à la destruction de l’aérogare. Les élus, la CRÉ et la Communauté métropolitaine de Montréal sont unanimes à ce sujet. Les libéraux confirment aujourd’hui qu’ils abandonnent les citoyens des Laurentides », déplore Sylvain Pagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *