Centraide rend hommage à des donateurs et partenaires exemplaires
Par Lpbw
PHILANTHROPIE. Centraide Laurentides a rendu hommage à certains de ses donateurs et partenaires exemplaires, lors de sa traditionnelle Soirée engagement et partage.
Devant quelque 125 personnes réunies à Saint-Jérôme le 26 mars, Centraide a remis ses Grands prix d’excellence, qui reconnaissent les campagnes de financement en milieu de travail particulièrement remarquables. Rappelons que plus de 86% des sommes recueillies lors de la campagne annuelle proviennent de ces sollicitations internes auprès des employés et employeurs.
La compagnie Élastro Proxy, de Boisbriand, a été honorée dans la catégorie petite entreprise, alors que Messier-Bugatti-Dowty (SAFRAN), de Mirabel, a reçu le prix pour les moyennes entreprises. Le grand prix pour une grande entreprise pour a été décerné à PACCAR, de Sainte-Thérèse, et celui pour très grande entreprise (1000 employés et plus) est allé à l’usine Bombardier avions commerciaux, à Mirabel.
Pour la deuxième année, le Prix Louis-Fortin soulignait le dévouement particulier d’un responsable de la campagne en milieu de travail. Il a été remis à Nicole Gauthier et Réal Perron de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Un hommage au bénévolat d’exception a par ailleurs été rendu à Michel Bélec, représentant délégué responsable d’une vingtaine de comptes lors de la dernière campagne de souscription.
Organismes et bénévoles
Cette soirée est aussi l’occasion pour Centraide Laurentides de remettre les prix Max-Greenspoon du bénévolat et François-Chaput de l’entraide, qui soulignent la contribution de personnes et d’organismes qui se dévouent au mieux-être des citoyens les plus défavorisés.
Le premier a été décerné à François Bélisle, bénévole chez AMINATE de Terrebonne, tandis que le second est allé au Centre d’entraide Racine-Lavoie de Saint-Eustache. L’organisme Les Serres de Clara, de Saint-Jérôme, a par ailleurs obtenu une mention spéciale pour le prix François-Chaput.
Rappelons que la dernière campagne de Centraide Laurentides, l’automne dernier, a permis de récolter un peu moins de 2,4 M$, en recul de 200 000 $ par rapport à l’année précédente.